Géraldine et Georges

Je suis Française, de Bordeaux. Après une carrière commerciale de 17 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai créé une agence immobilière à Arcachon. Mon amour pour la Grèce a débuté il y a 30 ans, et durant toutes ces années partagées entre la France et la Grèce, j’avais toujours dans l’idée de m’y installer définitivement, et comme je pense qu’il faut toujours aller au bout de ses rêves…

J’aime la décoration, restaurer des vieux meubles, fouiner chez les antiquaires, j’aime partager un bon repas entre amis, boire un bon Bordeaux, jardiner, faire des marmelades, de la photographie…bref, je suis toujours en activité…

J’ai eu la chance de rencontrer Georges et son ile fantastique.

Georges est né sur l’ile, donc c’est un Tziotis. Il est apiculteur depuis la 3e génération. Nous avons agrandi avec soin, la maison qui appartenait à son grand père (une bâtisse de 1880 entièrement en pierre du pays). Elle se trouve dans un lieu privilégié resté encore sauvage, et nous partageons ensemble le plaisir d’y recevoir. Georges est un passionné d’histoire et d’apiculture bien sûr ! Hélas il ne parle ni l’Anglais ni le Français. Mais en Grèce nous sommes très attachés au mot « filoxenia » (amitié), alors tout est plus facile !